La première étape consiste à déposer une demande d’estimation sur notre site ou à téléphoner à votre agence. Si vous faites une demande en ligne, le.a coordinateur.trice en charge du secteur dans lequel vous vivez vous appellera pour faire connaissance de vive voix. Cet échange sera l’occasion pour vous d’expliquer quels sont vos besoins et vos attentes pour que nous puissions vous faire un devis ou une estimation chiffrée pour l’accompagnement à mettre en place.
Devis ou Estimation?
Chez Les Bienveillants nous vous proposons deux modes d’interventions : le mode Prestataire (Les Bienveillants est l’employeur de votre auxiliaire de vie) et le mode Mandataire (vous êtes l’employeur de votre auxiliaire de vie). Pas d’inquiétude, votre coordinateur.trice de secteur pourra vous expliquer en détail les tenants et aboutissants des deux modes et ainsi vous permettre de choisir le mode le plus adapté à votre besoin. Pour le mode Prestataire vous recevrez un devis et pour le mode mandataire vous recevrez une estimation. Il est tout à fait possible de demander à votre coordinateur.trice de vous envoyer les deux documents pour que vous puissiez faire une comparaison.
La deuxième étape consiste en une visite à domicile de votre coordinateur.trice de secteur pour que vous puissiez lui parler de vous, de votre projet de vie, de vos envies et besoins. Cela lui permettra lors de l’étape trois de sélectionner l’auxiliaire de vie le.a plus adapté.e à vous en termes d’expérience, de savoir-faire et de disponibilité. La visite à domicile est également l’occasion pour le.a coordinateur.trice de secteur de se rendre compte de l’environnement dans lequel vous vivez, du matériel technique ou d’assistance dont vous disposez. Il.elle pourra également vous conseiller sur des aménagements à faire pour optimiser votre sécurité et votre confort chez vous.
L’étape quatre commence par une visite de présentation de l’auxiliaire de vie préalablement sélectionné.e. C’est ainsi l’occasion pour vous de faire connaissance et de discuter de l’organisation de votre accompagnement. Quoi qu’il en soit, l’auxiliaire de vie aura reçu une feuille de route récapitulant vos besoins et vos attentes exprimées lors de la visite à domicile. Si le courant passe bien entre votre auxiliaire de vie et vous, l’accompagnement peut démarrer.
Par la suite votre coordinateur.trice sera régulièrement en contact avec vous pour s’assurer que tout se passe comme vous le souhaitez. Avec le temps vos besoins peuvent évoluer, n’hésitez pas à lui faire part de votre ressenti. Il.elle est également là pour vous aider à comprendre à quelles aides vous pourriez prétendre en tant que personne âgée ou personne en situation de handicap.
En parallèle, si vous avez opté pour le mode mandataire, l’équipe de l’agence est à vos côtés pour tout ce qui concerne les démarches administratives liées à l’emploi de votre auxiliaire de vie (URSSAF, bulletins de salaire, attestation fiscale, …).